Soutenir l’économie et la vie locale à Estinnes fait partie des objectifs définis par le Collège communal dans son Plan Stratégique Transversal. Depuis le début de la crise COVID, cette volonté a été renforcée.
Dans le cadre de la reprise des métiers de contact et de l’HORECA, des mesures adaptées ont été décidées par le Collège. Cela vient renforcer les mesures prises depuis une année dans le plan de relance communal.
Faisant suite à la décision du Comité de concertation du 14 avril 2021 visant à permettre la réouverture de l’horeca en terrasse, les commerces, cafés et restaurants auront besoin de matériel pour organiser au mieux leur réouverture. Par ailleurs, les besoins en matière de matériel de désinfection sont importants tant pour l’Horeca que pour les métiers de contact.
Dès lors, le Collège communal va octroyer un subside en nature d’un montant maximal de 350 euros TVAC aux commerces horeca afin qu’ils puissent adapter l’accueil de leurs clients en terrasse. Des kits désinfection seront également distribués pour les métiers de contact et de l’horeca.
Infos :
Delphine Deneufbourg – Échevine des Finances – 0476 320 680