Communiqué

Projet de déplacement de « La Pharmacie de Vellereille »

Lettre d’information de Chloé et Charles Bughin qui nous livrent quelques explications concernant le projet de déplacement de « La Pharmacie de Vellereille ».

Premièrement, il faut savoir que ce transfert avait été convenu lors de la reprise de la pharmacie, car Isabelle et Philippe voulaient à terme récupérer leur maison. Deuxièmement, afin de développer les services de la pharmacie et d’en optimiser l’accessibilité, nous voulions trouver un endroit plus approprié et de plain-pied, tout en respectant les critères assez stricts imposés par l’AFMPS dans le cadre du déplacement d’une pharmacie.

Après de longues recherches, nous avons trouvé un terrain à côté du café « Le Beau Séjour », au niveau de la route Provinciale à Vellereille-lez-Brayeux, et en sommes devenus propriétaires. Nous allons donc prochainement y faire construire un bâtiment, comprenant un rez-de-chaussée commercial et 4 appartements à l’étage.

Plusieurs avantages à ce nouveau projet :

  • de nombreuses places de parking
  • une meilleure accessibilité grâce à l’absence d’escaliers
  • une plus grande surface nous permettant d’augmenter notre stock et d’ainsi mieux répondre à la demande
  • des espaces de confidentialité pour vous apporter des conseils personnalisés en nutrition, aromathérapie, phytothérapie et homéopathie

Nous désirons orienter ce projet vers les médecines alternatives et souligner notre identité. La pharmacie possède déjà une belle renommée grâce aux conseils apportés en matière de médication naturelle. Le but est donc d’étendre ce service. Par conséquent le bâtiment comprendra au rez-de-chaussée, outre la pharmacie, différents locaux afin d’accueillir des professions médicales tournées vers les médecines alternatives, ainsi qu’un local dédié à la prise de sang.

Nous n’oublions pas nos patients fidèles qui ne pourront pas faire le déplacement jusque notre nouvelle pharmacie. Nous continuerons à assurer les livraisons au domicile lorsque cela s’avérera nécessaire.

Nous espérons que ce projet vous plaira autant qu’il nous passionne et qu’il répondra à vos attentes.

Chloé et Charles Bughin ainsi que nos deux pharmaciennes adjointes, Caroline et Stéphanie