La vaccination contre la COVID-19 progresse régulièrement et la première phase de la campagne touche à sa fin.
C’est maintenant l’ensemble de la population adulte de Wallonie qui sera progressivement appelée à se faire vacciner en suivant un ordre de priorité essentiellement basé sur l’âge en commençant par les plus âgés :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus
- Les personnes de 18-65 ans avec des comorbidités spécifiques
- Les personnes exerçant des fonctions critiques d’intervention
- Et ensuite, élargissement à toute la population adulte (ce qu’on a appelé « les groupes à faible risque »).
La vaccination est libre et gratuite.
Dans les semaines qui viennent, vous serez invité(e)à prendre rendez-vous pour vous faire vacciner. Cette invitation vous parviendra par un courrier postal et en plus, si vos données électroniques sont connues du registre national, par e-mail et/ou SMS.
Vous devrez alors vous connecter sur le site indiqué dans le courrier, vous pourrez y choisir le lieu, la date et l’heure qui vous conviennent.
Afin d’aider les personnes en difficultés face à l’outil informatique ou dans leur mobilité, le Plan de Cohésion Sociale (PCS) et le CPAS d’Estinnes se sont associés pour vous proposer un accompagnement :
- L’équipe sociale du PCS pourra vous aider à remplir le formulaire en ligne afin de fixer vos rendez-vous de vaccination et à rechercher un accompagnant pour vous y rendre si besoin. Un seul numéro pour vos questions et vos demandes d’aide : 064 311 324
- Le CPAS vous propose son service Estinnes mobilité, gratuitement pour vous rendre à vos rendez-vous de vaccination si vous ne disposez pas d’un moyen de locomotion personnel ou si vous ne pouvez pas compter sur la solidarité de vos proches. Vous pouvez contacter le 064 331 557
Depuis le jeudi 11 mars, il existe également un numéro vert mis à votre disposition par l’AVIQ pour vos questions : 0800/45019.
Dans quelques jours, le PCS disposera également de folders d’information sur la vaccination. N’hésitez pas à en faire la demande.
Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. Chacun peut donc avoir une action en se protégeant et en protégeant les autres.
Dans l’espoir que ces informations vous soient utiles et soulignant une fois encore la disponibilité de nos équipes pour vous soutenir, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos meilleures salutations.
Prenez soin de vous !