La vie de la commune

Soignies : La faillite Durobor, dernière gobeleterie de Belgique, un choc pour la région du Centre

C’est avec stupeur que les représentants de la Communauté Urbaine du Centre ont appris l’annonce de la faillite de l’entreprise DUROBOR située à Soignies. Cette faillite retentit comme un séisme économique et social qui vient frapper Soignies et plus largement la Région du Centre. En effet, ce sont 150 travailleurs qui sont concernés par cette décision.

Suite à cette annonce, les premières pensées des membres de la Communauté Urbaine du Centre se tournent vers les travailleurs de DUROBOR ainsi que leurs familles. Des travailleurs qui ces dernières années avaient déjà consentis d’importants sacrifices afin d’assurer l’avenir de leur entreprise. Aujourd’hui, leurs efforts sont anéantis par cette décision.

En ces heures sombres pour l’emploi, Laurent DEVIN, Président de la Communauté Urbaine du Centre ainsi qu’Aurore TOURNEUR et Benoît FRIART Vice-Présidents de la CUC réaffirment leur volonté inébranlable de défendre l’emploi dans notre Région et sont fermement convaincus que la Région du Centre et la Wallonie sont armées pour assurer leur développement économique. Enfin, la Communauté Urbaine du Centre soutiendra toute initiative favorisant la reconversion des travailleurs impactés par la fermeture de l’entreprise et la mise en place de cellules de reconversion.

Aujourd’hui, plus que jamais, la Communauté Urbaine du Centre se place aux côtés de celles et ceux qui défendent et investissent dans l’économie de notre Région et réaffirme son soutien à l’ensemble des travailleurs.

Pour la Communauté Urbaine du Centre,

Benoît FRIART,  Vice-Président
Aurore TOURNEUR, Vice-Présidente
Laurent DEVIN, Président

Communauté Urbaine du Centre
Chaussée de Jolimont, 263
7100 Haine-Saint-Pierre
Tél : 064 84 91 17 – Fax : 064 84 95 07
Contact presse: Lorrie D’Addario – 0479/06.93.91
E-mail : info@cuc.be
Site : www.cuc.be