Emploi

Formation moniteur auto-école

Depuis un peu plus de deux ans, l’ASBL CHANTIER est reconnue en tant qu’auto-école.  Elle est la première auto-école sociale de Belgique.

Aujourd’hui, l’ASBL CHANTIER prend une nouvelle initiative suite au constat que le métier de « MONITEUR d’AUTO-ECOLE » est, de fait, un métier en pénurie (voir article de la Libre).  Que toutes les auto-écoles éprouvent des difficultés pour recruter de nouveaux collaborateurs. Que tous les moniteurs brevetés trouvent facilement un emploi.

Dès lors, l’ASBL CHANTIER s’est associée avec l’IFAPME  pour mettre en place, à Charleroi, une formation de moniteur.

Cette formation se déroulera  dans les locaux de l’asbl, à raison de 1 jour et demi par semaine, pendant trois mois, dès le 19 janvier 2019. Voyez le dépliant qui donne un maximum de détails.

Cette formation est :

– officiellement agréée par le SPF Mobilité et Transports (aujourd’hui SPW). Les participants bénéficient de cette manière d’une réduction de 75 heures de stage en auto-école  (225 heures au lieu de 300h) ;

– reconnue dans le cadre du « congé éducation ».  Cela signifie donc que les participants qui ont un emploi aujourd’hui, peuvent venir suivre les cours chez nous, sans perte de salaire. Leur employeur récupérera leur rémunération auprès du Forem.