A la lecture de l’évolution de l’épidémie de coronavirus et des chiffres alarmants reçus ce jour par le Gouverneur de la Province de Hainaut, les Bourgmestres de la Communauté Urbaine du Centre se sont réunis et ont décidé ensemble d’adopter des dispositions supplémentaires pour éviter la propagation du virus.
C’est ainsi que la Bourgmestre a décidé d’annuler les festivités carnavalesques prévues ce week-end à Estinnes-au-Mont.
Face à la situation et en vue de l’urgence de protéger les personnes les plus fragiles, il importe de prendre des mesures difficiles et responsables pour permettre d’éviter une diffusion du virus ayant comme conséquence un accroissement important du nombre de personnes touchées.
Les sociétés carnavalesques d’Estinnes-au-Mont ont été rencontrées pour leur expliquer la décision. La Bourgmestre les remercie vivement de leur compréhension. Ils assureront un suivi de communication vers leurs membres dès ce soir.
Le Collège communal prendra les mesures nécessaires dès demain pour les prochains évènements folkloriques, culturels ou récréatifs sur le territoire de la commune et ce jusqu’au 20 avril. Une communication sera réalisée en ce sens.
La situation sera revue quotidiennement en fonction des informations reçues. Pour les écoles et les crèches, outre les mesures déjà en place, les directives des autorités supérieures sont attendues.