L’administration communale porte à la connaissance de la population que M. le Gouverneur de la Province de Hainaut a pris, ce 30.07.2020, un arrêté de Police relatif à l’organisation des courses cyclistes, dans le cadre des mesures prises contre le Covid-19.
Le 16 août 2020, Frasnes-lez-Anvaing accueillera le départ du Tour de Wallonie 2020 et passera sur l’entité d’Estinnes. Cette épreuve cycliste de renommée internationale se déroulera à huis clos suite à la pandémie de Coronavirus. Le Gouverneur de la Province de Hainaut a déposé un arrêté de police relatif, notamment, à cette organisation.
Donc, la présence de spectateurs le long de l’itinéraire ainsi qu’aux points de départ et d’arrivée d’une course cycliste est interdite.
Par exception au point précédent, les riverains d’une course cycliste et les personnes faisant partie de la bulle de ces riverains telle que définie par l’Arrêté ministériel du 30 juin portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du virus COVID-19 peuvent observer le passage de la couse cycliste uniquement à hauteur de leur résidence.
Si ces personnes assistent au passage de la course depuis un lieu public tel que la voirie, à partir de l’âge de 12 ans, sur le territoire de la Province de Hainaut, elles sont obligées de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu.
Lorsque le port d’un masque ou de toute autre alternative en tissu n’est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial (type visière) peut être utilisé.