L’année passée, vous avez fait remplir votre déclaration d’impôt par l’un de nos collaborateurs ? Nous vous téléphonerons peut-être pour vous proposer à nouveau une aide cette année.
L’aide au remplissage de la déclaration se fera uniquement par téléphone et sur rendez-vous. Nos bureaux restent fermés en raison de la situation sanitaire.
En avril 2021, nous téléphonons aux personnes :
-
- qui ont fait remplir leur déclaration en 2020 par un collaborateur
- et qui nous ont communiqué leur numéro de téléphone.
Si vous êtes dans ce cas, vous recevrez peut-être un appel de notre part. Un collaborateur vous proposera un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.
Si vous acceptez, le collaborateur fixera avec vous un rendez-vous en mai ou en juin.
Si vous préférez, vous pourrez prendre rendez-vous vous-même plus tard, quand vous recevrez votre déclaration. Un numéro de téléphone sera indiqué sur l’enveloppe.
À la date de votre rendez-vous, un collaborateur vous téléphonera et remplira votre déclaration avec vous. Cette aide est gratuite et se déroule entièrement par téléphone.
Nous vous invitons à préparer à l’avance votre carte d’identité et tous vos documents utiles.
Vous recevrez ensuite par la poste un document de confirmation avec les données que notre collaborateur a remplies. Vous devrez le signer et le renvoyer (ou confirmer via MyMinfin (link is external)).
A partir du 5 mai, les personnes qui n’ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront contacter elles-mêmes le SPF pour prendre un rendez-vous
Certaines personnes malintentionnées peuvent imiter nos appels.
Raccrochez immédiatement si :
-
- La personne qui appelle ne connaît pas votre nom.
- Vous n’avez pas fait remplir votre déclaration l’année passée par l’un de nos collaborateurs.
- On vous demande de payer pour l’aide.
- On vous propose de venir chez vous ou on vous demande de vous rendre quelque part.
- On vous demande des informations telles que :
- votre numéro de compte, votre numéro de carte de crédit etc.
- un mot de passe, le code pin de votre carte d’identité etc.
- votre adresse ou votre e-mail.