La vie de la commune

Aide proposée par le SPF Finances au remplissage de la déclaration d’impôt 2021

L’année passée, vous avez fait remplir votre déclaration d’impôt par l’un de nos collaborateurs ? Nous vous téléphonerons peut-être pour vous proposer à nouveau une aide cette année.

L’aide au remplissage de la déclaration se fera uniquement par téléphone et sur rendez-vous. Nos bureaux restent fermés en raison de la situation sanitaire.

En avril 2021, nous téléphonons aux personnes :

    • qui ont fait remplir leur déclaration en 2020 par un collaborateur
    • et qui nous ont communiqué leur numéro de téléphone.

Si vous êtes dans ce cas, vous recevrez peut-être un appel de notre part. Un collaborateur vous proposera un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.

Si vous acceptez, le collaborateur fixera avec vous un rendez-vous en mai ou en juin.

Si vous préférez, vous pourrez prendre rendez-vous vous-même plus tard, quand vous recevrez votre déclaration. Un numéro de téléphone sera indiqué sur l’enveloppe.

À la date de votre rendez-vous, un collaborateur vous téléphonera et remplira votre déclaration avec vous. Cette aide est gratuite et se déroule entièrement par téléphone.

Nous vous invitons à préparer à l’avance votre carte d’identité et tous vos documents utiles.

Vous recevrez ensuite par la poste un document de confirmation avec les données que notre collaborateur a remplies. Vous devrez le signer et le renvoyer (ou confirmer via MyMinfin (link is external)).

A partir du 5 mai, les personnes qui n’ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné pourront contacter elles-mêmes le SPF pour prendre un rendez-vous

Certaines personnes malintentionnées peuvent imiter nos appels.

Raccrochez immédiatement si :

    • La personne qui appelle ne connaît pas votre nom.
    • Vous n’avez pas fait remplir votre déclaration l’année passée par l’un de nos collaborateurs.
    • On vous demande de payer pour l’aide.
    • On vous propose de venir chez vous ou on vous demande de vous rendre quelque part.
    • On vous demande des informations telles que :
      • votre numéro de compte, votre numéro de carte de crédit etc.
      • un mot de passe, le code pin de votre carte d’identité etc.
      • votre adresse ou votre e-mail.