Chers Concitoyens,
Le dimanche 16 août 2020, aura lieu la première étape (Soignies-Templeuve) du tour de Wallonie qui traversera notre entité. Afin de vous prévenir de tout désagrément éventuel, nous tenons à vous informer des dispositifs de mobilité mis en place à cette occasion le long d’itinéraire de la course.
- Le stationnement des véhicules sera interdit le 16 août de 09h00 à 12h30 sur la totalité de la voie publique : voirie et accotements :
- Route de Mons (N90) depuis le carrefour avec la rue Delattre (Binche) jusqu’au carrefour de la Chaussée Brunehault ;
- L’entièreté de la Chaussée Brunehault.
- L’interdiction de circulation sur ces routes sera appliquée par la police et les signaleurs présents conformément l’Arrêté royal du 28 juin 2019, réglementant les courses cyclistes et les épreuves tout-terrain
Vu l’arrêté de police du Gouverneur de la Province de Hainaut du 30 juillet 2020 relatif aux courses cyclistes et aux rallyes dont vous trouverez une copie en annexe, les prescriptions suivantes doivent être respectées :
- La présence de spectateurs le long de l’itinéraire de la course est interdite.
- Toutefois, les riverains de la course cycliste et les personnes qui font partie de la bulle de ces riverains telle que définie par I’ Arrêté ministériel du 30 juin 2020, portant des mesures d’urgence pour limiter la propagation du virus COVID-19 peuvent observer le passage de la course cycliste ou d’un rallye uniquement à hauteur de leur résidence. Si ces personnes assistent au passage de la course depuis un lieu public tel que la voirie, à partir de l’âge de 12 ans, sur le territoire de la Province de Hainaut, elles sont obligées de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu.
Conscients que ce dispositif perturbera les habitudes mais qu’il est indispensable au respect de notre mission première qui est d’assurer la sécurité des citoyens, nous comptons sur votre compréhension pour que tout se passe au mieux. Nous vous invitons à prendre vos dispositions
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre sincère considération.
Pour le Collège communal,
La Directrice générale ff, La Bourgmestre,
J. NEYS A. TOURNEUR