Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan communal de Mobilité, le Conseil communal du 18 novembre 2019 a décidé d’approuver le Rapport provisoire (phase 3) présenté par les bureaux d’études Espaces – Mobilités / ICEDD sous réserve de compléter les chapitres « Aménagement des portes de village » et « Hiérarchie viaire » en tenant compte des spécificités locales.
Ce rapport propose un plan d’actions articulé autour de huit actions thématiques (Plan piéton, Plan vélo, Volet transport en commun, Covoiturage et autopartage, Volet routier, Volet marchandises, Mobilité scolaire, Volet stationnement) ;
Cette nouvelle étape dans la réalisation du Plan communal de Mobilité nous conduira ainsi à l’organisation d’une enquête publique en janvier prochain.
Chaque habitant d’Estinnes est concerné par ces actions, il sera dès lors important de réagir lors de cette enquête publique.
Après avoir tenu compte de vos avis le Plan communal de Mobilité d’Estinnes sera soumis à l’approbation de la Région wallonne et ensuite les actions concrètes pourront être mises en place !
Vous trouverez plus d’informations dans le prochain journal communal et une présentation plus complète sera réalisée lors de la rencontre citoyenne du 16 janvier prochain (19h au salon communal d’Estinnes-au-Mont).