Ce lundi 8 mai, la pose de la dernière couche de roulement du giratoire de l’Octroi de Bray situé à l’intersection formée par la N90/Route de Mons et la N27/Avenue Léopold III se tiendra, mettant un terme au chantier. Ces opérations nécessiteront la fermeture de la zone des travaux durant 5 jours.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du lundi 8 mai au vendredi 12 mai (sous réserves de conditions météorologiques favorables), la N90 sera fermée à la circulation entre le carrefour formé par la nationale avec la rue des Combattants et le giratoire situé au carrefour formé avec la N563/chaussée d’Estinnes et la chaussée Romaine.
- Les usagers circulant sur la N90 entre Mons et Binche seront invités à suivre la déviation via la N40 et la N55 ;
- Les usagers circulant sur la N90 et souhaitant rejoindre la N27, et vice-versa, devront emprunter la déviation via la N55, les rues de la Moussière, de Trivières, de la Croisette, de Bray, et la rue des Combattants.
POUR RAPPEL
Concrètement, ce chantier a permis :
- D’aménager un giratoire à l’intersection de la N90 et de la N27 pour sécuriser la zone et fluidifier le trafic ;
- De prendre en compte les modes doux par l’aménagement de traversées cyclo-piétonnes ;
- De réhabiliter deux quais de bus sur la N90 de part et d’autre du giratoire en les adaptant au PMR.
Par ailleurs, afin d’impacter les usagers le moins possible, les opérations ont été coordonnées à un chantier à mener pour le compte de la SPGE qui a installé sous la N90 un collecteur d’égouts.
Suite à cette intervention, le revêtement de la N90 a également été réhabilité sur 600m depuis le nouveau giratoire vers Mons.
Des travaux préparatoires ont été réalisés du 15 mars 2021 jusqu’au mois de septembre 2021. Ils consistaient à déplacer des impétrants et à démonter des îlots de la N90 pour permettre de maintenir la circulation durant le chantier.
Depuis décembre 2022, le giratoire était accessible à la circulation.
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Ce chantier représente un budget total d’environ €3 millions :
- près de €1,905 million HTVA financés par la SOFICO ;
- environ €1 millions d’€ financé par la SPGE.
Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures.
C’est l’entreprise WANTY qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ce chantier.