Le volume des dépôts sauvages au pied des bulles à verre constitue une problématique récurrente. Les équipes d’Hygea ramassent en effet chaque année, environ 260 tonnes de déchets sur les sites de bulles à verre et à cela, viennent s’ajouter les nombreuses quantités de déchets clandestins qui sont collectés par les services communaux.
La bulle à verre est pleine ?
Contactez Hygea au 065/87.90.84 ou via email : bav@hygea.be.
Lorsque la bulle est remplie, il est strictement interdit de déposer des bouteilles et des bocaux par terre. Les dépôts sauvages sont passibles d’amendes.
Respecter les bulles… et le voisinage
Attention de bien vérifier dans le règlement de police de votre commune les heures durant lesquelles vous pouvez déposer du verre dans les bulles.
En effet, jeter du verre dans une bulle fait du bruit et cela peut donc déranger le voisinage. Voilà pourquoi, dans certaines communes, des horaires ont été définis.
Le Règlement de police de la commune d’Estinnes stipule à l’article 151 : Afin de veiller à la tranquillité publique, tout dépôt de déchets en ces points de collecte ne peut s’effectuer entre 22H00 et 7H00du lundi au vendredi et entre 22 et 09h00 les week-end et jours fériés Chaque point de collecte ayant sa spécificité, il est interdit d’y déposer des déchets non conformes.
L’abandon de déchets autour des points de collecte spécifiques est strictement interdit. L’affichage et le « tapage » sont prohibés sur les points de collecte spécifiques.
Alors, pensez aux riverains et vérifiez ces horaires avant de vous rendre aux bulles !