L’intercommunale Hygea propose aux élèves de 3ème, 4ème et 5ème primaire de tenter de remporter des représentations du spectacle « La Fusée Poubelle » pour leur classe.
Comment participer ?
- Inscrivez votre classe avant le 23/09/22, 23h59 via https://bit.ly/3ARYUPH
- Réalisez une fusée composée uniquement de déchets
- Déposez votre création au siège social d’Hygea entre le 17 et le 21/10/22, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h.
- Le jury se réunira la semaine entre le 24 et 28 octobre pour délibérer. Les écoles gagnantes seront contactées personnellement et une date de représentation sera définie.
Consultez le règlement pour les écoles pour prendre connaissance des modalités du concours.
Un spectacle sur le thème des déchets par le Théâtre du Copion
Et si on envoyait tous nos déchets sur une autre planète ?
Notre histoire est celle d’un jeune garçon, Erwan. Il vit dans un monde presque identique au nôtre à une exception près…
Il y a quelques dizaines d’années, au lieu de diminuer et recycler les déchets sur Terre, un gouvernement international a décidé qu’ils seraient emportés par des camions vers la fusée poubelle en direction de la planète Détritus !
Une nuit, Erwan se réveille en sursaut « et si la planète était habitée ? ». Il ne le savait pas encore mais cette réflexion le mènera dans une aventure extraordinaire
L’animation qui suit le spectacle par le Théâtre du Copion
Les enfants sont remplis de questions et d’imagination, nous sommes convaincus qu’ils ont autant de bonnes idées que les adultes, il leur manque parfois l’espace pour être entendu. Chacun peut apporter des solutions. Nous voulons partager avec eux l’idée que même un petit geste a toute son importance.
Le spectacle est donc suivi d’un échange entre le comédien et les enfants sur les thématiques évoquées : recyclage, tri des déchets, seconde main, diminution des emballages, consommation locale ou équitable, vrac, potager, transport, ressources naturelles, climats, …
Les enfants peuvent faire changer la mentalité des grands, et comme ils le disent si bien : « les poubelles, c’est notre problème ! ».