A l’instar de nombreux secteurs, le sport et singulièrement nos clubs sportifs traversent des moments particulièrement difficiles.
En outre, la population et particulièrement nos adolescents souffrent d’un réel décrochage sportif ce qui entraîne des répercussions à la fois sur leur bien-être physique et humain.
Valérie Glatigny, Ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement de la Promotion sociale, de la Recherche scientifique, des Hôpitaux universitaires, de l’Aide à la jeunesse, des Maisons de justice, de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de Bruxelles a décidé de soutenir une initiative qui couple l’aide aux clubs à une mobilisation citoyenne à grande échelle : l’opération « J’me Bouge pour Mon Club ».
Forte du succès rencontré par la première édition qui a mobilisé plus de 42.000 participants – dont 46% de femmes et plus de 10.000 jeunes de moins de 25 ans -, l’ASBL Sport & Santé associée à l’Adeps réitèrent ce programme du 3 au 18 avril prochain.
Le concept est simple, les clubs affiliés aux fédérations sportives reconnues peuvent s’inscrire, à partir du 15 mars à 10h, au départ de ce lien https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/
Une fois inscrit, le club doit mobiliser au moins 50 personnes -sportifs, parents, bénévoles, dirigeants, supporters…- qui comptabiliseront des kilomètres en marchant, courant, nageant ou en roulant à vélo pendant 2 semaines.
Les inscriptions individuelles débutent le 22 mars.
L’objectif est d’atteindre, de manière cumulée, 1.000 km. Les clubs qui réussiront le challenge percevront 1.000 euros.
Différents défis sont également mis en place pour récompenser les plus belles photos et vidéos qui seront diffusées sur les réseaux sociaux avec le #jmebougepourmonclub.
Je vous invite à relayer cette information à vos clubs ainsi qu’à votre population pour que le compteur s’affole et dépasse le score réalisé l’an dernier qui était de 1.126.283 km soit 28 fois le tour de la Terre !
Sportivement vôtre,