CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
CONDITIONS DETAILLEES
MISSIONS GENERALES
En étroite collaboration avec les agents du service Etat civil et les fossoyeurs, l’employé(e) est en charge de la gestion et du travail quotidien relatif à l’organisation des cimetières.
L’employé(e) exécute des tâches liées à :
o l’établissement et le suivi des procédures et formulaires pour la mise en œuvre du Règlement communal relatif aux Cimetières (travaux, défaut d’entretien, concession, …),
o la tenue du logiciel cimetières et de la cartographie liée,
o l’octroi et le renouvellement des concessions,
o le traçage des urnes à domicile,
o la gestion des demandes citoyennes relatives aux sépultures (entretien, bénéficiaires, etc.),
o l’établissement et le suivi de la liste des sépultures d’importance historique locale,
o la désignation et la gestion des ossuaires,
o les aménagements des cimetières et les prévisions futures,
o la visite des différents cimetières pour identifier les besoins ou problématiques,
o tout autre besoin relatif à la gestion administrative des cimetières.
L’employé(e) joue un rôle transversal de coordination entre les services Etat civil et Technique (fossoyeurs) dans l’exécution de ces tâches.
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES LIÉES À LA FONCTION
Connaissances (savoir) – L’employé(e) doit :
o Connaître la réglementation relative aux Cimetières dont le Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation et le Règlement communal relatif aux Cimetières ;
o Connaître le fonctionnement des logiciels de gestion des cimetières (Saphir) ;
o Connaître le territoire de la Commune d’Estinnes et les cimetières de l’entité.
Aptitudes (savoir- faire) – L’employé(e) doit être capable de :
o Appliquer et faire appliquer les règles relatives aux Cimetières ;
o Utiliser des logiciels informatiques généraux ou spécifiques ;
o Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles ;
o Planifier, organiser et adapter son travail en vertu des différentes tâches lui attribuées, en concertation avec son supérieur ;
o Communiquer et se coordonner avec les agents des services, principalement Etat civil et Technique/Fossoyeurs et son supérieur hiérarchique ;
o Dégager des solutions concrètes et adéquates face à une situation dans le cadre de sa mission ;
o Suivre les travaux relatifs à l’Aménagement des Cimetières ;
o Recevoir, traiter et partager une information ;
Attitudes (savoir- être) – L’employé(e) doit faire preuve de :
o Professionnalisme et exemplarité ;
o Non-discrimination ;
o Organisation, méthode, minutie et rigueur ;
o Sens de l’initiative ;
o Intégrité ;
o Autocritique ;
o Devoir de réserve, discrétion, confidentialité ;
o Sociabilité (écoute, ouverture d’esprit, aisance relationnelle, disponibilité) et esprit d’équipe ;
o Ponctualité, politesse, respect ;
o Sens des responsabilités, engagement ;
o Polyvalence, adaptabilité.
CONDITIONS DE LA FONCTION
L’employé(e) doit :
o Jouir des droits civils et politiques ;
o Être de conduite irréprochable ;
o Détenir un permis de conduire B ;
o Être détenteur au minimum d’un diplôme de l’Enseignement secondaire supérieur (CESS).
o Une expérience au sein d’un service administratif similaire est un atout, ainsi que toute expérience dans des tâches administratives similaires.
o l’utilisation de suite office et d’outils cartographiques est un atout
La fonction prévoit :
o Un engagement à l’échelle D4, à temps plein ;
o Un contrat CDI;
o Un engagement dès que possible;
o De remplir obligatoirement les conditions APE au moment de l’engagement.
Comment postuler valablement ?
Pour être recevables, les actes de candidature doivent OBLIGATOIREMENT répondre aux exigences générales et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée et être adressés au Service du Personnel de la Commune d’Estinnes pour le 14 juin 2023 au plus tard à 12h00 (la date du cachet de la Poste fera foi ou par mail) ;
Pièces à joindre :
• Une lettre de motivation et CV complet
• Un extrait de casier judiciaire modèle 1 datant de moins de trois mois à partir de la date de limite d’inscription des candidatures
• Une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger
• Attestation(s) de travail pour justifier éventuellement de l’expérience utile à la fonction (pourra (ont) être fourni par la suite)
• Passeport APE (obligatoirement)
• Copie du permis de conduire.
Les actes de candidatures seront adressés à :
Administration communale de Estinnes
Service du Personnel
Chaussée Brunehault 232
7120 Estinnes
ou par mail à l’adresse :
jobs@estinnes.be
Tout renseignement complémentaire peut être demandé au service du Personnel : aurelie.duhaut@estinnes.be ; marie-france.legrand@estinnes.be ou en téléphonant au 064 858 048
Tout dossier et toute candidature incomplète à la date de clôture de l’appel public seront considérés comme irrecevables.