Hygea, organise ce samedi 23 avril une collecte de vélos en bon état.
Prolonger la durée de vie d’un objet ou le donner, c’est éviter qu’il ne devienne un déchet !
Aux côtés des intercommunales wallonnes de gestion de déchets, Hygea y travaille, avec la collaboration d’associations sociales locales, telles que CPAS, maisons d’accueil, asbl, …
Pour participer à l’opération, il vous suffit de vous rendre dans votre recyparc le samedi 23 avril avec un vélo encore en bon état. Il sera remis à une association qui lui offrira une deuxième vie.
Lors de l’édition 2021, près de 5.100 vélos de tous types avaient été rassemblés dans l’ensemble des recyparcs wallons mobilisés pour l’opération.
En participant à cette action menée à l’échelle de toute la Wallonie, les citoyens poseront un geste en faveur de l’environnement à travers la réutilisation des vélos mais également un geste en termes de solidarité via le don des vélos collectés à des personnes défavorisées.
Afin que l’opération soit un succès, nous insistons sur le fait que les vélos doivent être complets et en bon état. Cette action se déroulera au sein de l’ensemble des recyparcs de la Région wallonne, en ce compris les 25 recyparcs d’Hygea ainsi que le parc à conteneurs de Lens.
Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas !
Lorsqu’un bien ne nous semble plus utile, notre 1er réflexe est encore souvent de le jeter. Nous alimentons ainsi l’immense masse des déchets. Avant de nous en débarrasser, posons–nous les questions suivantes : peut–il encore servir à quelqu’un ? Est–il encore en bon état ?
Pour tous renseignements complémentaires, consultez notre site web www.hygea.be ou contactez Hygea au 065/41.27.21, info@hygea.be.