A la fin du mois de mai, les travaux d’enherbement des 9 cimetières de l’entité ont été réalisés.
Avant d’obtenir le résultat espéré il est impossible d’éviter une période de transition peu agréable dont la durée dépendra de la prise des graines et des conditions météorologiques.
En ce qui concerne les pousses des chardons et mauvaises herbes, il est important de savoir que celles-ci visent des concessions pleines terres non entretenues et que cet entretien est à charge des concessionnaires ou des ayants droits et non de l’Administration communale.
En ce sens, un affichage sera réalisé dans les prochaines semaines de sorte à sensibiliser les concessionnaires et ayants droits à entretenir correctement les pleines terres.
Cependant, étant donné l’urgence et à l’approche de la Fête des Pères, notre service Travaux se chargera EXCEPTIONNELLEMENT de débroussailler dans les prochains jours toutes les concessions en pleine terre.
Quant à la pelouse de dispersion d’Estinnes-au-Mont, nous avons constaté que certaines familles avaient privatisé certaines parcelles de celle-ci rendant l’entretien de plus en plus délicat pour nos services.
De ce fait, nous encourageons les familles concernées à enlever les signes indicatifs ayant été déposés. Une stèle mémorielle sera prochainement installée à proximité et des plaques nominatives seront disponibles sur demande des familles.
En vous remerciant pour votre patience et votre collaboration, nous vous assurons que nos services communaux sont, eux aussi, très soucieux de la bonne tenue de nos cimetières.