Voici ce que vous pourrez bientôt lire sur un petit carton glissé sous l’essuie-glace de votre véhicule en cas de mauvais stationnement.
Nous remarquons que cette problématique a tendance à prendre de l’ampleur sur notre entité et nous souhaitons rappeler à chacun l’importance du savoir-vivre.
En effet, nous vous proposons de prêter davantage attention à ce genre de « détail » du quotidien qui a le don d’agacer.
N’avez-vous jamais pensé :
« Il avait peur de marcher une dizaine de mètres en plus celui-là ! » ou « Je passe où maintenant qu’elle a ses deux roues sur le trottoir ? », ou encore « S’il était possible de rentrer dans l’école avec leur voiture, ils l’auraient fait ! », …
Nous sommes convaincus que oui, vous avez très probablement déjà pensé à de telles choses car c’est dans l’air du temps. Précipitation, distraction, individualisme sont autant d’éléments qui rythment nos vies et qui nous amènent parfois à faire preuve d’incivisme.
Notre rôle d’Administration communale est de parvenir à la plus grande prise de conscience possible de la part de nos concitoyens à propos de cette thématique. Nous désirons aller vers un changement de mentalité dont les maîtres-mots, lors de l’action de s’arrêter ou de se stationner, seraient plutôt : réflexion, attention et altruisme.
Présentation du carton (recto/verso) :
Il s’agit bien d’un document de sensibilisation et de prévention à l’allure quelque peu ludique et sympathique. Concernant le volet de la répression, la Police est bien-sûr toujours susceptible de passer et de constater l’infraction.
Nous restons à votre disposition.