La vie de la commune

Votre carte d’identité est perdue ou volée ? Les bons gestes à prendre.

Appelez gratuitement le 00800 2123 2123.
Il est essentiel de signaler immédiatement la perte, le vol ou la destruction de votre carte d’identité à l’Helpdesk Doc Stop en appelant, 24H/24, de partout dans le monde (+32 2 518 2123 depuis les pays ou le préfixe 00800 n’est pas accessible).
Cela permet de signaler le document le plus rapidement possible afin d’éviter autant que possible toute utilisation abusive du document perdu, volé ou détruit. Vous éviterez ainsi les conséquences financières d’une utilisation frauduleuse (ex. : un emprunt, une location de voiture en votre nom, etc.).
En cas de vol, il faut absolument faire une déclaration auprès de la Police.
En cas de perte, il est possible de se présenter directement à la Commune.
Pour refaire votre document d’identité ou titre de séjour, vous pouvez prendre rendez-vous au service Population (064/311.317 ou 318). Il faudra vous munir de :
  • la déclaration de vol de la Police, s’il y a lieu,
  • un document qui prouve l’identité (permis de conduire, vignette, …),
  • une photo récente (un photomaton est disponible à la commune – prix : 5€ en pièces ou billet – ne rend pas la monnaie),
  • la somme de 24,70 € (Belges ou membres de l’UE de plus de 12 ans) –  7,70€ pour les cartes kids (enfants belges de – de 12 ans)  – 25,20€ pour les titres de séjours étrangers non-UE. Paiement possible par Bancontact ou liquide.
Le service Population se tient à votre disposition pour plus d’informations.