Communiqué

ENGAGEMENT D’UN EMPLOYE(E) D’ADMINISTRATION – NIVEAU D9 SERVICE TECHNIQUE – TEMPS PLEIN

CONTRAT  A DUREE INDETERMINEE

CONDITIONS DETAILLEES

 

MISSIONS :

L’agent technique voirie collabore étroitement avec les acteurs de la mobilité pour les études préalables, en termes de voirie et de mobilité, des dossiers de lotissements mais aussi lors de l’élaboration de dossiers tels que les aménagements de voirie, chemin, sentier, …

* Organisation de la communication, la consultation et la concertation entre les différents intervenants impliqués dans un projet (institutions régionales, fédérales, services communaux, impétrants, police, usagers, …) ;

* Gestion de la signalisation routière et du traitement des demandes d’interdiction de stationner, des demandes d’emplacements de parkings pour les personnes à mobilité réduite;

* Rédaction d’avis sur des demandes diverses, notamment lors de la réalisation de chantiers de rénovations de voiries ;

* Communication auprès de la population et des entreprises au niveau de la gestion des chantiers de voiries ;

* Assurer la mise en place, le suivi et la gestion de projets sur la mobilité (stationnement, livraisons, infrastructures cyclables, VAP, sens de circulation) ;

* Assurer le suivi et la gestion du Plan Communal de Mobilité ;

* Organisation de l’équipe voirie en collaboration avec la responsable de service ;

* Préparer les dossiers à présenter au Collège et au Conseil communal, et en assurer le suivi ;

* Veiller à l’application des décisions des autorités communales relatives à son domaine de compétence ;

* Gestionnaire de chantiers communaux en voirie, aussi bien les chantiers exécutés par le privé que par les ouvriers communaux ;

* Fixation et suivi du planning, rédactions de cahier des charges techniques, établir les estimations et les esquisses, établir les rapports de chantiers, vérification des états d’avancements et pièces afférentes (bon de livraison, délais, …), suivi financier des chantiers ;

* Analyser un travail à effectuer et en décrire les solutions techniques ;

* Lire et analyser des plans ;

* Concevoir les rapports, métrés et plans utiles à la gestion technique des dossiers ;

* Interagir avec l’ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal ;

* Posséder les capacités techniques et d’analyse liées à la gestion des voiries et des chantiers en général ;

* Assurer le suivi des appels d’offres ;

* Assurer le suivi des paiements relatifs aux dépenses des chantiers ;

* Assurer le suivi technique et administratif d’ouverture et de réception du chantier ;

* Organiser le travail et sa distribution sur le chantier ;

* Planifier l’approvisionnement des matériaux sur le chantier ;

* Planifier la préparation et l’exécution du chantier ;

* Planifier les réunions de chantiers ;

* Prioriser les travaux en fonction de l’importance et de l’urgence ;

* Mener les réunions de chantiers ;

* Négocier avec les sous-traitants ;

* S’affirmer face aux différents intervenants du chantier ;

* Se soucier de la qualité des travaux effectués ;

* Superviser les techniciens et ouvriers qui interviennent sur le chantier ;

 

Complémentairement à ces activités prioritaires, il/elle pourrait également être amené à (liste non exhaustive) à :

* Informer et discuter avec le conseiller en prévention SIPP dans le cadre de l’analyse des risques annuels ;

* Lire des plans et des métrés ;

* Contacter les fournisseurs ;

* S’entretenir avec les fournisseurs, citoyens, commanditaires, contrôleurs de travaux…;

* Visiter les chantiers ;

* Être autonome tout en appréciant le travail en équipe ;

* Faire preuve d’organisation, de méthode de travail, de rigueur et de discrétion ;

 

CONDITIONS DE LA FONCTION

L’employé(e) doit :

  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être de conduite irréprochable ;
  • Détenir un permis de conduire B ;
  • Enseignement supérieur de type court ou assimilé bachelier ;
  • Réussir les examens écrits et oraux portant sur les matières relatives au poste de travail ;
  • Démontrer une première expérience professionnelle de minimum 2 ans dans une fonction similaire est requise au sein d’un environnement similaire (administration publique) ;

La fonction prévoit :

  • Un engagement à l’échelle D9, à temps plein ;
  • Un contrat  CDI ;
  • Un engagement dès que possible ;
  1. Comment postuler valablement ?

Pour être recevables, les actes de candidature doivent OBLIGATOIREMENT répondre aux exigences générales et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée et être adressés au Service du Personnel de la Commune d’Estinnes pour le 30 juin 2023 au plus tard (la date du cachet de la Poste fera foi) ;

Pièces à joindre :

  • Une lettre de motivation et CV complet ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 1 datant de moins de trois mois à partir de la date de limite d’inscription des candidatures ;
  • Une copie de votre diplôme ou l’équivalence de la Communauté française pour le(s) diplôme(s) obtenu(s) selon un régime étranger  ;
  • Attestation(s) de travail pour justifier de l’expérience utile à la fonction ;
  • Passeport APE est un atout ;
  • Copie du permis de conduire ;
  • Copie de la carte d’identité.

Les actes de candidatures seront adressés à :

Administration communale d’Estinnes

Service du Personnel

Chaussée Brunehault 232

7120 Estinnes

Ou par mail à l’adresse suivante : jobs@estinnes.be

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au service du Personnel : aurelie.duhaut@estinnes.be ; marie-france.legrand@estinnes.be ; ou en téléphonant au 064 858 048 ou 064 858 045

Tout dossier et toute candidature incomplète à la date de clôture de l’appel public seront considérés comme irrecevables.