Octobre rose

EN OCTOBRE, ESTINNES SERA ROSE …

Depuis 1992, le mois d’octobre est partout dans le monde un rendez-vous de mobilisation pour continuer le combat contre le cancer du sein. En Octobre, c’est donc le mois de la campagne d’information et de sensibilisation au dépistage précoce du cancer du sein qui sauve des vies.

Au sein de la commune d’Estinnes, dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale et de ses actions en matière de santé, nous avons souhaité renforcer la communication et l’information en vue d’améliorer la prévention de manière plus générale.

Durant ce mois d’octobre, différentes actions seront organisées autour du cancer du sein. Une collaboration s’est concrétisée avec l’association THINK PINK, active dans la prévention.

Les objectifs poursuivis sont d’ :

  • informer et sensibiliser ;
  • encourager les femmes particulièrement à réaliser le dépistage ;
  • orienter les personnes vers les associations ressources pour les soutenir et les accompagner dans leur combat contre la maladie.

Parmi les actions, les citoyens pourront participer au soutien de l’association en achetant le ruban rose au sein des bureaux de l’Administration communale, le bâtiment de celle-ci sera éclairé de rose, des drapeaux et affiches seront apposés au sein de tous les villages, des messages de prévention seront diffusés via la page facebook communale et une conférence sera organisée.

La conférence intitulée « Cancer du sein : quelle prévention adopter ? » aura lieu le mardi 20 octobre 2020 à 19h00 au salon communal d’Estinnes-au-Mont en présence du Dr Vassiliki Samartzi, Médecin Chef de Service de la Clinique du Sein aux Centres Hospitaliers Jolimont, du Dr Julien De Lanoit et du Dr Pierre Ghyselinck, Médecins généralistes à Estinnes. En raison des mesures sanitaires, le port du masque et les inscriptions sont obligatoires, le nombre de place étant limité. La conférence sera retransmise en direct sur la page FB COMMUNE D’ESTINNES, vous pourrez aussi y poser vos questions.

Vous pouvez également contacter le service PCS au 064 311 324.

Nous espérons que vous serez sensibles aux messages et que vous serez nos partenaires pour les diffuser au maximum.