Culture & Loisirs

Communiqué de l’ASAF – Le Mémorial Balou 2020 est annulé

Il n’aura échappé à personne que la crise sanitaire prend une tournure catastrophique ces derniers jours et que toutes les autorités, à tous les niveaux, sont sur le « pied de guerre » pour nous protéger autant que possible et ralentir la propagation de cet ennemi invisible mais ô combien redoutable.

De plus, les reportages télévisés et la presse font état de la situation plus qu’alarmante au sein du milieu hospitalier qui, maintenant, est amené à faire des choix déchirants quant à l’accès aux soins, afin de remplir leur rôle auprès des personnes en ayant un réel besoin urgent voir vital.

Compte tenu de ces situations, toutes les Fédérations reconnues par la FWB ont été invitées, ce mercredi matin, à suspendre ou reporter toute compétition (pour les plus de 12 ans) prévues ce week-end, et ce, dès maintenant, en vue d’anticiper les mesures fortes, presque inévitables, qui vont découler du Conseil de Concertation qui se tiendra ce vendredi à 14h00. Il faut rappeler que les effets des décisions prises prendront cours, sans dérogation possible, le samedi 24 octobre à 0 heure.

En conséquence, l’ASAF, consciente de ses responsabilités, a pris la décision d’accéder à la demande de son autorité de tutelle et en complète solidarité avec elle, d’annuler, dès maintenant, ses épreuves prévues pour ce week-end.

L’ASAF a voulu, en outre, protéger, ainsi, ses concurrents en leur évitant des frais de préparation et de déplacement inutiles, au cas (très probable) où le nouveau protocole, en vigueur dès ce samedi, interdirait ce genre d’événements.

Nous espérons que chacun aura à coeur de comprendre et de défendre cette décision exceptionnelle qui était, jusqu’il y a peu, impensable mais qui est la seule bonne position à prendre !

« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin »… A méditer

Bien cordialement