Développement durable

Collectes en porte-à-porte reportées et recyparcs fermés le 1er novembre (Toussaint)

Le jeudi 1er novembre 2018 est un jour férié (Toussaint). Au cours de cette journée, les recyparcs d’Hygea (Baudour, Binche, Boussu, Colfontaine, Cuesmes, Dour, Ecaussinnes, Erquelinnes, Estinnes, Honnelles, Jemappes, Jurbise, Le Roeulx, Manage, Morlanwelz, Obourg, Quévy, Quiévrain, Seneffe, Soignies et Wasmuël) seront fermés et les collectes en porte-à-porte n’auront pas lieu. Les recyparcs ouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le vendredi 2 novembre à 9h00.

Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes de la semaine seront décalées d’un jour à partir du jeudi 1er novembre à l’exception des collectes vespérales de La Louvière hypercentre et de Mons intramuros.

Dès lors, les collectes en porte-à-porte seront organisées de la manière suivante à partir du jeudi 1er novembre :

  • les collectes habituellement prévues le jeudi auront lieu le vendredi 2 novembre :
    • ordures ménagères : Colfontaine, Soignies et Quévy ;
    • PMC/papiers-cartons : La Louvière zone 4 ;
    • ordures ménagères + P+MC/papiers-cartons : Frameries ;
  • les collectes habituellement prévues le vendredi auront lieu le samedi 3 novembre :
    • ordures ménagères : Binche zone 2 (Binche, Péronnes et Waudrez) et Honnelles ;
    • PMC/papiers-cartons : Hensies ;
    • ordures ménagères + PMC/papiers-cartons : Binche zone 1 (Bray, Buvrinnes, Epinois, Leval et Ressaix) et Boussu.

 

ATTENTION :
Pour La Louvière hypercentre et Mons intramuros 1, les collectes vespérales prévues le jeudi 1er novembre seront reportées au vendredi 2 novembre, comme le prévoit le calendrier de collectes.

Pour Mons intramuros 2, les collectes vespérales du vendredi 2 novembre auront bien lieu, comme le prévoit le calendrier de collectes.

Pour rappel, les collectes en porte-à-porte des déchets commencent très tôt le matin, à partir de 5h30. Il est conseillé de sortir les sacs la veille à partir de 18h00.

Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou via email : hygea@hygea.be.