Wallonie plus propre – Acquisition d’un aspirateur à déchets

Dans le but de renforcer la lutte contre les déchets sauvages et les dépôts clandestins en Wallonie, Le Ministre de l’Environnement, Carlo Di Antonio a lancé un appel à projet auprès des communes wallonnes afin de les soutenir financièrement dans leur lutte contre la malpropreté.

C’est donc par ce biais que la commune d’Estinnes a récemment fait l’acquisition d’un aspirateur à déchets, plus communément appelé Glutton pour son service technique.

Cette machine électrique, subsidiée par la Wallonie via le projet Be Wapp « Pour une Wallonie plus propre »,  a l’avantage d’être plus maniable, plus rapide et permet plus de facilités au service technique pour nettoyer les rues de notre entité de manière régulière ou lié à un évènement particulier comme, par exemple, le carnaval qui génère beaucoup de déchets..

Be Wapp est une campagne de sensibilisation lancée par la Wallonie qui tend à rendre une Wallonie plus propre à travers diverses actions autour de la propreté publique en mettant tous les moyens en œuvre pour atteindre une réduction significative des déchets et immondices dans l’espace public avec, pour conséquence, une amélioration du vivre ensemble, de l’attractivité de la Région et une diminution des coûts sociétaux liés à ce phénomène.

Ainsi, prochainement, la commune d’Estinnes, toujours dans le cadre de cette campagne, va recevoir de nouvelles poubelles publiques, mais aussi des cendriers qui seront installés sur les places des villages, aux entrées des bâtiments publics, des écoles,…