TEC – Nouveaux tarifs au 1er février 2018

Depuis le 1er février, les nouveaux tarifs TEC sont entrés en application. Les prix varient désormais en fonction du support utilisé : billet de dépannage, ticket sans contact jetable ou cartes MOBIB/MOBIB basic rechargeables.

Seul un billet de dépannage, vendu à un prix supérieur, est disponible à bord.

C’est pourquoi nous conseillons à nos clients d’acheter leur titre en prévente.

Cinq canaux sont disponibles.

  1. SELF : automates de vente accessibles 24h/24 et 7j/7. Grâce aux cartes MOBIB, le voyageur peut y charger facilement un titre de transport. Vous trouverez en annexe une carte reprenant la liste des différents SELFS situés sur le périmètre de TEC Hainaut. 12 supplémentaires sont prévus pour 2018 et viendront étoffer ce réseau.La liste complète des SELF ainsi qu’un mode d’emploi, une animation vidéo et une foire aux questions (FAQ) se trouvent sur infotec.be.
  2. E-SHOP : le site de vente en ligne accessible à tout moment de la journée sur infotec.be. Il est possible de recharger facilement et à distance sa carte MOBIB. Sur infotec.be, se trouvent un mode d’emploi, une animation vidéo ainsi qu’une foire aux questions afin de guider les voyageurs qui éprouvent des difficultés avec l’achat en ligne.
  3. POINTS TEC : les commerces de proximité tels que des librairies, pompes à essence, … Ils proposent une sélection de tickets sans contact. La liste complète des POINTS TEC se trouve sur infotec. be dans la rubrique Acheter un titre. Nous travaillons continuellement au développement de ce réseau de proximité.Vous connaissez une librairie, un supermarché, une supérette, une pompe à essence ou encore un nightshop qui souhaite vendre des titres de transport TEC ? Ils peuvent s’adresser à leur grossiste habituel ou nous contacter via l’adresse pointtec@tec-wl.be
  4. EASY PAY: ce canal de vente permet de renouveler son abonnement sans se déplacer, en effectuant simplement un virement bancaire entre le 6 et le 20 du mois précédant la période de validité (ex. : entre le 6 et le 20 mars pour l’abonnement d’avril). Pour recevoir des informations sur un abonnement par e-mail ou SMS, les voyageurs peuvent contacter TEC Hainaut au 065 38 88 29 ou à bmt.hainaut@tec-wl.be
  5. ESPACES TEC: les guichets TEC qui offrent l’ensemble des services TEC.

ESPACE TEC – Mons
Place Léopold 9A – 7000 Mons
Ouvert du lundi au vendredi de 07.30 h à 18.00 h

ESPACE TEC – La Louvière
Rue G. Boël, 59 – 7100 La Louvière
Ouvert du lundi au vendredi de 08.00 h à 17.30 h

ESPACE TEC – Tournai
Place Crombez (gare SNCB) – 7500 Tournai
Du lundi au vendredi de 07.30 h à 18.00 h