Signalisation et déviation – Chantier de réfection de la rue de Bray

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un important chantier de réfection de la rue de Bray a débuté le 2 mai.

Pour ce faire, la circulation à vitesse limitée à 30km/h est autorisée, uniquement pour les riverains dont les habitations sont situées dans le périmètre du chantier, dans le sens rue de Mons-Rue Enfer. Pour rejoindre ou quitter Estinnes -au-Val, vous veillerez à emprunter la déviation par la rue de Trivières.

Une signalisation adéquate a été placée par l’entreprise.

La ligne de bus a dû elle aussi subir quelques aménagements. Les informations nécessaires ont été transmises directement par les TEC et affichées par leurs soins sur les arrêts existants et des arrêts provisoires ont également été installés.

Malgré toutes ces mesures, il semble que certains se permettent de passer outre toutes les signalisations mises en place et ce au dépend de la sécurité des riverains, des ouvriers du chantier et de la leur aussi.

Pour rappel, celui qui causera un accident en n’ayant pas respecté la signalisation présente sera le seul responsable de l’ensemble des dégâts, et aucune assurance n’acceptera d’indemniser les parties, il devra donc, seul,  assumer les conséquences de son comportement irrespectueux devant les tribunaux et financièrement! L’administration communale n’hésitera pas à se porter partie civile si nécessaire en vue de protéger les droits d’éventuelles victimes!

Au vu de toutes ces incivilités, il a été demandé à la police de procéder à des contrôles répressifs. Attendez-vous donc à rencontrer régulièrement des patrouilles de police qui auront pour mission de faire respecter à la lettre les mesures de sécurité prévues.