Sécurité hors du domicile

Qu’est-ce que la légitime défense, quelle est sa base légale ? Comment réagir à une agression verbale ? Comment éviter ou réagir à une éventuelle agression physique ? Quel est le meilleur comportement à adopter ?

Le C.C.C.A. d’Estinnes a le plaisir de vous inviter à la Conférence

« Sécurité hors du domicile »

avec l’aimable collaboration de  la Zone de Police LERMES et du Club de self-défense et d’Arts martiaux « GOSHIN » de Quaregnon

Le 15 mai 2014 à 14h00 au Salon Communal d’Haulchin

Nos amis du Club d’arts martiaux feront une démonstration et nous  apprendront les petits gestes utiles pour se  défendre sans pour autant avoir besoin de force, en utilisant aussi les petits objets usuels qui nous entourent.

Des sifflets de « survie » (ou d’alerte) seront offerts gracieusement par le CCCA aux aînés de 65 ans et plus, habitant Estinnes et présents à la conférence.

Cette conférence est ouverte à tous, aînés ou plus jeunes.

Parlez-en autour de vous !

Les Intervenants

  • Pour la conférence : L’Inspecteur Principal A. PASSARELLO de la zone de police LERMES, moniteur en maîtrise de la violence.
  • Pour la démonstration de self-défense : Monsieur Paul ROLAND et autres membres du Club de self-défense et  d’Arts Martiaux « Goshin » de Quaregnon.

 

Qu’est-ce que le CCCA ?

Le Conseil Consultatif Communal des aînés (CCCA) est  établi auprès du Conseil Communal. Il est composé d’aînés volontaires : membres effectifs et suppléants.

Sa mission principale est d’assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale et politique. Mais également de faire  connaître, de faire comprendre et de prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la Commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.

Pour cela, les membres du CCCA doivent consulter la population d’aînés afin de connaître leurs désirs, leurs aspirations, leurs préoccupations et d’en faire part au Conseil Communal.

Aussi, nous donnons, plusieurs fois par an, l’occasion aux aînés de nous rencontrer, lors de la présentation du Rapport d’Activités au Collège en début d’année et lors des conférences que nous proposons. Ils peuvent à ce moment-là nous faire part de leur préoccupations.

Nous pouvons aussi aller à leur rencontre, soit lors de rencontres collectives dans les différents villages auxquelles nous les invitons, soit lors de visites à domicile sur simple demande par téléphone ou par mail.

Contact et renseignements

Jean-Paul Beaucamp : 0475/281 942 – jpbeaucamp@ gmail.com

Gilberte Delrue : 064/34 16 69 – gilberte.delrue@skynet.be