Le Mekong Plus Cycling Tour 2018 passe par Estinnes

L’association Mékong Plus organise la 1ère édition du Mekong Plus Cycling Tour Bruxelles – Paris du 19 au 21 mai 2018 – 3 jours pour parcourir 300 kilomètres et aider 3000 familles.

Le Mekong Plus Cycling Tour est un week-end unique pour se retrouver sur un parcours accessible à tous et pédaler 300 kilomètres sur les chemins de Bruxelles à Paris du 19 au 21 mai.
Individuellement, en famille, entre amis ou en équipe, le premier défi est de rassembler 500 cyclistes pendant 3 jours. Un second défi attend les participants qui devront se faire parrainer à concurrence d’1 € par kilomètre parcouru. L’ensemble des dons récoltés est destiné au financement des projets de Mékong Plus pour aider 3000 familles défavorisées au Vietnam et au Cambodge.
Philippe Geluck est le parrain de l’événement
Présente en France depuis 1994 et en Belgique depuis 2003, Mékong Plus est une ONG de développement communautaire active au Vietnam et au Cambodge.
Trois principes clés sous-tendent chaque action :
  • Viser les plus pauvres, qui vivent avec moins de 0,50 € par jour /par personne ;
  • Travailler avec la forte participation de tous ;
  • Mener des actions durables.
Mékong Plus travaille avec les communautés locales dans 5 axes : l’éducation et la formation ; la prévention santé & hygiène ; l’agriculture ; la petite infrastructure ; l’emploi grâce, entre autres, à son entreprise sociale Mekong Quilts. Les programmes couvrent aujourd’hui près de 1000 villages, répartis dans trois provinces. Les bénéficiaires directs sont chaque année autour de 200 000 majoritairement des femmes et des enfants.
En Belgique et en France, des équipes de bénévoles et sympathisants organisent plusieurs événements par an, pour sensibiliser et récolter des fonds.
Grâce à sa petite structure et aux frais de fonctionnement très faibles, Mékong Plus consacre chaque euro reçu de la manière la plus judicieuse.
La participation de tous est la clé de notre réussite.
N’hésitez pas à consulter notre site www.mekongplus.org et à nous suivre sur les réseaux sociaux