Le Collège communal d’ESTINNES prendra une décision d’urgence ce jeudi 18 mai suite au mouvement de grève d’HYGEA

Faisant suite au mouvement de grève de la part des collecteurs d’Hygea, le Collège communal d’Estinnes prendra une décision d’urgence ce jeudi matin afin qu’une collecte soit organisée dans la journée. Cette collecte débutera aux alentours de 9h45 et se prolongera durant toute la journée.

Cette collecte concernera UNIQUEMENT les sacs blancs. Merci donc de rentrer vos sacs bleus et papiers cartons.

Communiqué de presse en provenance d’HYGEA :

Hygea fait face aujourd’hui à un arrêt de travail de la part des collecteurs de la Région du Centre pour une période de 3 jours, soit du mercredi 17 au vendredi 19 mai inclus.

Les revendications des travailleurs portent sur la problématique de la pénibilité du travail ainsi que sur les postes de reclassement.

Suite à ce mouvement, Hygea est dans l’incapacité d’organiser des collectes de rattrapage au cours de cette période.

Hygea invite les citoyens à ne pas sortir leurs déchets et à les présenter lors des prochaines collectes, telles que prévues dans les calendriers de collectes.

Certains Recyparcs de la Région du Centre risquent d’être rapidement impactés par ce mouvement car la vidange des conteneurs ne pourra pas être réalisée.

Actuellement, les Recyparcs de Manage et de Binche sont fermés. Les citoyens sont invités à se rendre au sein des Recyparcs Hygea situés sur la région de Mons-Borinage tels que Obourg, Frameries, etc.

L’Intercommunale regrette cette situation, l’empêchant d’assurer ses missions de propreté publique pour le compte de ses communes associées et des 500.000 habitants du Coeur du Hainaut.
Calendriers en ligne et application Recycle

Les calendriers de collecte sont consultables sur le site www.hygea.be.
Vous pouvez également être tenu informé des dates de collecte en utilisant l’application mobile Recycle, disponible gratuitement sur Android et IOS.

Hygea prie les citoyens de bien vouloir l’excuser pour les désagréments occasionnés.

Pour les informations utiles, surfez sur le site www.hygea.be.