Distribution de poules 2017 – Inscriptions à partir du 3 septembre

Pour la seconde année,  la commune distribuera, gratuitement 2 poules pondeuses pour le recyclage des déchets organiques aux citoyens d’Estinnes.

En effet, savez-vous qu’une poule est très friande de déchets organiques (reste de nourriture, épluchures de fruits et légumes, pain rassis, …) et que celle-ci peut en manger jusqu’à 150 kilos par an. Ce qui sera mangé par ces poules permettra d’alléger le poids de votre sac poubelle ; et donc de votre porte-feuille. De plus, elles sont une source bon marché d’apport en protéines puisque qu’une poule peut produire de 150 à 300 œufs par an.

Conditions d’inscription : voir la charte d’engagement.

Charte d’engagement : cliquer ici

Inscription obligatoire : les inscriptions seront ouvertes dès le 3 septembre  et clôturées le dimanche 1er octobre 2017 jusqu’à épuisement du budget.

Formulaire de candidature à imprimer et à nous envoyer : cliquer ici  ou compléter le formulaire en bas de page

Les personnes dont le dossier aura été sélectionné devront se présenter au  « Brunch champêtre » organisé à Peissant, le dimanche 1 octobre 2017, de 11h à 16h.

Après avoir signé la charte d’engagement, elles recevront un bon avec lequel elles pourront enlever les poules sur le marché de Binche, organisé chaque samedi matin, ou sur le marché de Goegnies chaussée, chaque mardi après-midi, auprès de « L’élevage du Progrès ».

Contact : Service Cadre de Vie de la commune d’Estinnes
064/311.333 ou cadredevie@estinnes.be

Formulaire d’inscription