CONCERT EXCEPTIONNEL

 Dans le cadre de la Fête de la Musique

Lundi 23 juin à 20 heures  (basilique)

CONCERT EXCEPTIONNEL

Orchestre Nuove Musiche (direction : Eric Lederhandler)

Solistes:

  • Liav Kerbel (violoncelle)
  • Esther Yoo (violon)

Au programme :

Ouverture de Coriolan (Beethoven)

Variations sur un thème rococo, pour violoncelle et orchestre  (Tchaïkovski)

Soliste : Liav Kerbel

Concerto pour violon et orchestre, en ré majeur (Brahms)

Soliste : Esther Yoo  (4e Prix du Concours Reine Elisabeth 2012)

Un concert exceptionnel à plus d’un titre…

Exceptionnel d’abord car organisé en dehors de la programmation habituelle ; il n’est pas répertorié dans l’agenda culturel.

Exceptionnel ensuite par la qualité de l’orchestre et des solistes. La plupart des musiciens de l’orchestre Nuove Musiche sont membres de l’Orchestre National de Belgique. Le jeune prodige Liav Kerbel (18 ans) est l’étoile montante du violoncelle ; il joue notamment en duo avec Jean-François Zygel. Quant à Esther Yoo, elle est lauréate du Concours International Reine Elisabeth 2012 ; elle y a obtenu le quatrième Prix.

Exceptionnel enfin car, donné dans le cadre de la Fête de la Musique, il nous est proposé gracieusement. L’entrée sera donc libre, c’est-à-dire laissée à l’appréciation de chacun (les frais d’intendance et de publicité restent à charge de Bonne-Espérance).

Le concert se donnant dans le chœur de la basilique, le nombre de places sera limité. Les réservations sont donc vivement souhaitées. Toutefois, les places ne seront pas numérotées.

 Réservations et renseignements : 064/31 08 08 (secrétariat du Collège) – 064/54 91 93 ou 0484/722 194  (J.-M.  Decroly).

Courriel : jeanmarydecroly@yahoo.fr