BE WAPP – Grand Nettoyage de Printemps 2017 La commune d’Estinnes remercie ses citoyens volontaires !

Nous remercions sincèrement les équipes de citoyens ayant pris part au nettoyage de Printemps 2017 :

  • Le Lions Club Estinnes-Quévy (15 personnes)
    Ce groupe s’est occupé de nettoyer la place communale et les rues avoisinantes d’Estinnes-au-Mont et a ramassé 6 sacs PMC et 12 sacs de tout-venant.
  • Haulchin Village Vivant (17 personnes)
    Les rues du village d’Haulchin ont été débarrassées de leurs déchets grâce à eux : 6 sacs de PMC et 5 sacs transparents ont été nécessaires !
  • École communale d’Haulchin (60 participants)
    Les élèves, leurs parents et les membres de l’école ont unis leurs efforts pour nettoyer leur école et ses alentours. 2 sacs de PMC et 2 sacs transparents ont été nécessaires.
  • École communale d’Estinnes (50 personnes)
    L’école communale d’Estinnes s’est également mobilisée et a dû utiliser 2 sacs PMC et 3 sacs de tout-venant.
  • Le Conseil Communal des Enfants d’Estinnes (CCE) (35 participants)
    Les jeunes conseillers se sont retroussés les manches et ont entrepris de nettoyer les abords de la rivière l’Estinnes entre Estinnes-au-Mont et Estinnes-au-Val. Les déchets ont été regroupés dans 6 sacs PMC et 7 sacs transparents.
  • La Houblonnière (5 personnes)
    Ce groupe a pris en charge le ramassage des déchets dans les rues de Vellereille-les-Brayeux. Ils ont ramassé 4 sacs de PMC et 2 sacs transparents.
  • Madame Maes (2 personnes)
    Madame Maes et sa fille se sont chargées de nettoyer la rue des Baraques (Vellereilles-les-Brayeux). Elles ont ramassé 7 sacs de PMC et 7 sacs de tout-venant.
  • Les Bié d’Allés – M. Gautier Quenon (15 participants)
    Le village de Rouveroy a également subi ce nettoyage de printemps et se voit débarrassé de 4 sacs de PMC et de 4 sacs transparents.
  • Alain Discart (22 personnes)
    Ce groupe s’est occupé d’enlever les déchets présents dans les rues de Croix-lez-Rouveroy. 15 sacs de PMC et 15 sacs de tout-venant ont été nécessaires.
  • Quartier de vie de Peissant (16 personnes)
    Le village de Peissant n’a pas été oublié et les déchets ont dû être répartis dans 10 sacs de PMC et 12 sacs transparents.
  • École communale de Fauroeulx (46 participants)
    Les élèves de l’enseignement maternel ont participé en nettoyant les pelouses de la mare ainsi que les rues y menant. Les élèves de l’école primaire se sont quant à eux occupés du RAVeL et des rues Charles Gantois, Lisseroeulx et Goduts. Ils ont ramassés ensemble 9 sacs de PMC et 6 sacs de tout-venant.

L’ensemble des groupes a permis d’éliminer quantité de déchets et, au total, 63 sacs de PMC et 75 sacs de tout-venant ont été ramassés !

Toutes les équipes ont également rencontrés divers dépôts sauvages dont les plus importants seront ramassés par des agents communaux.

Cette action de sensibilisation et de participation citoyenne a été initiée en 2015 par le Ministre wallon de l’Environnement et est une des actions mises au point en faveur de la propreté publique, dans le cadre du Plan d’actions de la Wallonie, nommé Be WaPP (« Pour une Wallonie Plus Propre »).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer