Collecte de vélos

Comme les années précédentes, Hygea organisera courant 2017, en partenariat avec l’ensemble des intercommunales wallonnes de gestion des déchets et diverses associations sociales locales, deux grandes actions de sensibilisation à la thématique du réemploi au sein des Ecoparcs de la région Mons-Borinage-Centre. Ces actions s’inscrivent pleinement dans le cadre des actions de prévention visant la réduction des déchets menées par l’Intercommunale.

Deux grandes collectes solidaires sont d’ores et déjà programmées en 2017 au sein des Ecoparcs, soit :
·        le samedi 22 avril pour une collecte de vélos ;
·        le samedi 21 octobre pour une collecte de jouets.

Afin que ces opérations soient un succès, nous insistons sur le fait que les vélos et les jouets doivent être complets et en bon état.

En participant à ces actions, les citoyens poseront un geste en faveur de l’environnement mais également un geste fort en termes de solidarité. Pour rappel, l’an dernier près de 3.600 vélos et plus de 50.000 jouets avaient été collectés en Wallonie.

A l’occasion de ces deux grandes journées d’action, l’Intercommunale distribuera le guide du réemploi, un recueil de conseils et de coordonnées reprenant de façon très complète mais non exhaustive les « bonnes adresses » de la région. Un véritable encouragement à prolonger la vie des objets et ainsi à participer concrètement au développement durable et à la préservation de l’environnement. Réparer, donner, acheter ou bien encore vendre en seconde main et emprunter, telles sont les thématiques qui y sont détaillées.

 

Enregistrer